Les magnifiques paysages de montagne et d’océan de Seattle font de cette ville un lieu idéal pour une escapade romantique. Passez la journée à flâner sur la plage d’Alki ou à faire une croisière romantique sur la Grande Roue. Ce lieu de cérémonie de conte de fées est idéal en été, comme sur les photos de la fugue de Sara et Matt, mais il est également très joli avec le feuillage d’automne ou même lorsque les arbres sont dénudés.
1. La fontaine Médicis
La fontaine Médicis est l’un des meilleurs endroits pour une escapade romantique à Paris. Elle est située à l’extrémité est du Jardin du Luxembourg et est considérée comme l’un des endroits les plus romantiques de la ville.
Éloignez-vous de la foule au musée du Louvre et explorez un parcours thématique spécial axé sur l’art de la beauté, de l’amour et de la romance. Des parcours thématiques tels que « Beauté idéale : Le corps humain dans la sculpture grecque » et » Chants d’amour » explorent des œuvres d’artistes tels que Nan Goldin, Nobuyoshi Araki et Sally Mann.
Le soir, une promenade (ou une croisière) sur la rive gauche de la Seine vous permettra d’être aux premières loges pour admirer les sites les plus célèbres de la ville, comme la tour Eiffel, le musée d’Orsay et Notre-Dame. Si vous cherchez le meilleur endroit pour une escapade romantique à Paris, découvrez l’hôtel Bleu de Grenelle, un lieu d’exception où se mêlent charme, élégance et intimité.
2. Le temple de Sibylle
Cette folie, conçue par Gabriel Davioud et inspirée du temple de Vesta à Tivoli, se dresse au sommet du lac artificiel du parc des Buttes Chaumont. C’est une agréable surprise, d’autant plus qu’elle a été fermée pendant de nombreuses années pour cause de réparations.
Ce livre vivant examine les origines des idées modernes de sociabilité et de vie domestique dans le Paris du début des temps modernes. Il s’agit d’un ouvrage incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de l’intimité et de l’amour.
3. Parc Monceau
Une croisière romantique sur le fleuve au coucher du soleil est l’une des meilleures façons de voir Paris s’illuminer dans toute sa splendeur. C’est aussi un moyen fantastique de s’imprégner de la romance et d’apprécier les sites touristiques le long de la Seine, comme la tour Eiffel, Notre-Dame et le musée d’Orsay.
Lorsque le duc de Chartres a conçu le parc Monceau, il voulait créer un jardin de « folies et de curiosités ». Le parc comprend une colonnade néoclassique, une pyramide égyptienne miniature, un temple de Mars, des tentes turques, une grotte enchantée et un bassin de nénuphars avec des statues antiques.
Ce parc, l’un des plus romantiques de Paris, a été une source d’inspiration pour des artistes impressionnistes comme Gustave Caillebotte et Claude Monet. Il est idéal pour une promenade bras dessus bras dessous et de longs déjeuners langoureux.
4. La Coulée Verte
Réaménagé à partir d’une ancienne voie ferrée, ce sentier enchanteur abrite des dizaines d’espèces végétales. À certains endroits, la promenade est surélevée, ce qui vous offre de nouvelles perspectives sur le paysage urbain.
Cette promenade ombragée est très appréciée des habitants de la région, et il est facile de comprendre pourquoi. C’est l’endroit idéal pour s’éloigner de l’agitation de la ville et redécouvrir son partenaire.
5. La roseraie du parc de Bagatelle
Natalie et Adam voulaient que leur fugue à Paris sorte des sentiers battus. Je leur ai donc suggéré la roseraie du Parc de Bagatelle. C’est un parc magnifique et il est particulièrement beau au printemps et en été. Mais il peut aussi être magnifique en automne ou en hiver.
Le jardin est plein de petits étangs, de rochers, de grottes, de cascades et de différents types de rosiers. Au centre du jardin se trouve une pagode chinoise du 19e siècle. Ce jardin accueille également le concours international de roses nouvelles qui a lieu chaque année au mois de juin. C’est un lieu incontournable pour tout amateur de fleurs.
6. L’allée du Louvre
Bailey et Gino ont choisi cette allée pour leur fugue à Paris car c’est un endroit magnifique avec le Palais du Louvre et la Pyramide en arrière-plan. C’est un endroit un peu caché et tranquille, idéal pour des cérémonies intimes à tout moment de la journée !
Cette exposition jette un regard neuf sur le thème de l’intimité dans l’art. Elle présente des œuvres photographiques et une variété d’autres supports qui explorent les idées de l’amour, de l’intimité et de la maison. L’exposition se concentre sur les images domestiques et explore l’histoire de ces concepts au fil du temps. Elle s’intéresse également à la manière dont ces concepts s’inscrivent dans le monde contemporain. L’exposition ouvre ses portes le 14 juillet.