Les meilleurs parcs de Paris vous offrent un havre de paix loin de l’agitation de la ville, et ils offrent également des vues incroyables sur la ville. Voici quelques-uns des plus beaux parcs :
Doté d’une variété d’espèces d’arbres, de larges pelouses pour les pique-niques, et même d’un étang, ce parc du 20e arrondissement constitue une pause verte et bienvenue pendant les chauds mois d’été. Il est très apprécié des habitants pour sa nature relaxante et la possibilité de jouer à des jeux en plein air.
1. Le Jardin des Tuileries
Au cœur de Paris, entre le Louvre et la place de la Concorde, le Jardin des Tuileries est un jardin incontournable. Très apprécié des habitants et des visiteurs, c’est un endroit idéal pour se reposer après avoir exploré les musées ou les monuments de la ville.
En plus d’être un endroit idéal pour observer les gens, le jardin offre de nombreuses activités et attractions pour vous occuper. En été, le parc accueille plusieurs événements annuels, notamment la Fête de la Musique et les Journées du Patrimoine.
Vous pouvez également trouver des camions à crêpes, des restaurants pop-up et un service de tonte de chèvres qui garde les pelouses du jardin immaculées ! Il y a également plusieurs statues, fontaines et étangs à admirer dans tout le parc.
2. Bois de Boulogne
Deuxième plus grand parc de Paris, le Bois de Boulogne – un immense espace vert de 845 hectares – est une visite incontournable pour ceux qui ont besoin de calme et de tranquillité. Il abrite un zoo, des jardins botaniques, des lacs, des cascades artificielles et bien d’autres choses encore, ainsi que deux hippodromes (Longchamp et Auteuil).
Les jours de grande chaleur, les sentiers boisés sont bondés de marcheurs, de coureurs et de cyclistes qui cherchent à s’évader de la vie urbaine. Plusieurs parcs d’attractions pour les familles sont également disséminés dans le Bois, notamment le Jardin d’Acclimatation et le Palais des Sports de Puteaux.
Si vous êtes un amateur d’art, rendez-vous à la Fondation Louis Vuitton, dans la partie nord du parc. La Fondation Louis Vuitton est un musée contemporain qui présente les œuvres de Claude Monet.
3. Le parc Montsouris
Conçu pour ressembler à ceux de Londres, de l’autre côté de la Manche, avec un lac, de grands arbres et des statues, le parc Montsouris est un espace vert populaire dans lequel les habitants aiment se promener toute l’année. Il abrite également un observatoire météorologique et le monument « mire du Sud » qui marque la ligne méridienne de Paris.
Le parc propose de nombreuses activités, notamment des promenades à poney, des manèges et des spectacles de marionnettes. C’est un lieu de prédilection pour les familles et les étudiants de la Cité Universitaire de Paris voisine.
En séjournant au Cadet Résidence Hôtel Familial, vous serez au cœur du XIVe arrondissement, ce qui vous permettra d’explorer facilement ce quartier dynamique. Réservez votre séjour aujourd’hui et sachez que vous vivrez une expérience exceptionnelle à un prix qui ne vous ruinera pas.
4. Parc Bagatelle
Faisant partie du Bois de Boulogne, le Parc Bagatelle est un magnifique jardin botanique situé dans la banlieue ouest de Paris. C’est l’un des quatre jardins botaniques de la ville et il est préférable de le visiter à la fin du printemps ou au début de l’été, lorsque les fleurs sont les plus spectaculaires.
Le château néo-palladien du parc a été construit en 64 jours seulement après un pari entre Marie-Antoinette et son beau-frère, le comte d’Artois. Il a été conçu par François-Joseph Belanger et est de style néo-classique.
Le parc est un endroit merveilleux pour se promener, et vous trouverez des grottes, des rochers, des petits ponts, des cascades et des étangs parsemés dans le jardin. Vous y trouverez également une pagode chinoise du XIXe siècle, des paons et une jolie orangerie. Le parc accueille également le prestigieux festival Chopin chaque année en juin, qui célèbre le grand compositeur avec des concerts et des conférences.
5. Parc George Brassens
Si vous cherchez un parc à la fois isolé et magnifique, le parc George Brassens est un excellent choix. Nommé d’après un chanteur et poète français, le parc possède un grand étang central avec des pelouses et des roseraies.
Le parc comprend également un vignoble et une ruche. Il y a un petit pont et un belvédère, et un jardin éducatif a été créé pour les enfants des écoles locales.
L’élément le plus remarquable du parc est le théâtre Monfort (cherchez le bâtiment avec un toit conique). Ses autres attractions comprennent des spectacles de danse, de cirque et de théâtre, ainsi que le marché aux livres du week-end, le Marché Georges Brassens.